Missions

This has taken the form of concrete approaches leading to tangible results in :

  • Construire des relations internationales, étroites et fructueuses, et des échanges culturels avec certaines grandes avenues de même notoriété que les Champs-Elysées. Plusieurs jumelages ont ainsi été initiés avec les avenues des grandes métropoles. Le dernier en date avec Nanjing Lu, principale artère de la ville de Shanghai.
  • Veiller au respect de l’environnement législatif et réglementaire, il accompagne la démarche des riverains membres de l’association auprès des administrations. Chaque membre est informé prioritairement de toute l’actualité de l’avenue et du quartier.
  • Préserver les équilibres entre les types d’activités, en veillant à ce que les loisirs, la culture, le divertissement populaire au sens large, le cinéma notamment, gardent toute leur place dans les activités de l’avenue, pour le bénéfique de l’ensemble des enseignes commerciales.
  • Jour après jour, le Comité construit et entretient le rayonnement des Champs-Elysées dans le monde.

Les actions du comité

Le Comité décide d’illuminer pour la première fois l’Avenue pour les fêtes de Noël.

C’est encore le Comité qui initie la rénovation profonde des Champs-Elysées : élargissement des trottoirs, nouveaux dallage, mobilier urbain, parkings souterrains, extension des terrasses des cafés et des restaurants...

La nouvelle équipe dirigeante du Comité lance les nouvelles illuminations écologiques à basse consommation.

Le Comité Champs-Elysées crée le Marché de Noël dans les jardins des Champs-Elysées.

Le Comité obtient l’autorisation pour tous les commerces d’ouvrir librement le dimanche.

Les Champs-Elysées accueillent l’opération qui renouvelle le succès de la Grande Moisson.

Ouverture des terrasses de cafés et des restaurants toute l’année

Ouverture des enseignes après 21h00 à nouveau autorisée

1 dimanche par mois piétonisation de l’avenue

Engagements

CCE Amélioration

Le Comité Champs-Elysées prépare l'avenir en menant un travail de réflexion et un plan d'action pour les Champs-Elysées à l'horizon 2025.

CCE Animation

Le Comité conçoit et organise de nombreuses actions de promotion et événements, en lien avec la Ville de Paris et la Préfecture de Police.

CCE Excellence

Les actions du Comité Champs-Élysées ont pour but de promouvoir les intérêts de ses adhérents et le développement économique de leur activité.

En 2016, à l'occasion de la refonte de son site internet, le Comité Champs-Elysées réaffirme son engagement premier : valoriser et promouvoir les intérêts de ses membres par le moyen d'une carte interactive. Celle-ci vise à favoriser la commercialité de l'Avenue, et permet à chaque marque d\'exprimer son identité et sa manière de vivre l'avenue.