Le Comité Champs-Elysée est fier d'annoncer que Jean Dujardin inaugurera les Illuminations des Champs-Elysées 2015 !

 

Jean Dujardin est le seul acteur français à avoir été récompensé d'un Oscar pour son rôle dans The Artist. Il inaugurera les Illuminations en compagnie d'Anne Hidalgo, Maire de Paris, et du Président du Comité, Jean-Noël Reinhardt. De nombreuses autres personnalités parisiennes sont attendues.

L'inauguration se tiendra devant le Marriott Paris Champs-Elysées à partir de 18h00 avec une mise en lumière prévue à 18h45. 


Les Illuminations débuteront ensuite chaque jour à 18h00 jusqu'à minuit jusqu'au mercredi 6 janvier 2016, et toute la nuit les 24 et 31 décembre.

En choisissant la technologie LED, le Comité s'est engagé dans une démarche vertueuse depuis 2007 avec une diminution drastique de la consommation électrique, passée de 480 000 kWatt à 10 990 kWatt sur toute la durée des Illuminations. Depuis 2011 un dispositif de compensation par une production électrique a été mis en place, assurée cette année par la société Ikea. Ikea organisera un événement participatif sur l'Avenue du 28 novembre au 6 décembre, à l'occasion de la COP21 qui se tiendra à Paris.

D'autres événements animeront l'avenue : outre le Marché de Noël qui se tiendra du 13 novembre au 3 janvier, le dimanche 6 décembre, l'avenue sera rendue piétonne.

Un spectacle lumineux se tiendra le 31 décembre soir sur l'Arc de Triomphe et une Parade du nouvel An démarrera à 13h00 le premier janvier. (crédit photo Loic Thebaud / Panoramic)

ARCHIVES