Le Comité Champs-Elysées annonce de nouvelles Illuminations
en novembre 2014

 

Le Comité Champs-Elysées annonce de nouvelles Illuminations en novembre 2014. En 30 ans les Illuminations des Champs-Elysées sont devenues les plus suivies dans le monde. Elles continueront à privilégier à l’avenir l’innovation technologique et le renouvellement esthétique. Le Comité travaillant en très grande proximité avec la ville de Paris, l’arrivée d’une nouvelle équipe municipale sera l’occasion de réinventer une nouvelle fois les Illuminations.

« En 2007, après avoir présenté la même animation pendant 23 ans, le Comité a innové une première fois en imposant la technologie LED. Puis en 2011 nous avons proposé au public un nouveau dispositif créé par Koert Vermeulen et Marcos Vinals Bassols. Ces dernières Illuminations, conçues comme une installation d’art contemporain et fortes d’une approche écologique, ont permis une réduction de consommation d’énergie de 90 % rencontrant ainsi un très grand succès auprès du public et des médias internationaux, toujours plus nombreux à couvrir le lancement de cet événement chaque année.» précise Jean-Noël Reinhardt, Président du Comité Champs-Elysées.

« Par leur modernité et leur scénographie, les Illuminations Tree Rings installées sur les Champs-Elysées de 2011 à 2014 furent une innovation majeure dans le lighting design tant du point de vue technologique, écologique que créatif », précisent Koert Vermeulen et Marcos Vinals Bassols, « L’avenue des Champs-Élysées est l’un des plus beaux écrins possibles pour un concepteur lumière. C’est une référence prestigieuse qui est regardée par toutes les villes du monde. Les Illuminations Tree Rings ont marqué leur temps et suscité de nombreuses demandes à l’international. » 

Le Comité Champs-Elysées est l’association de promotion de l’avenue dans le monde. Il est l’organisateur des Illuminations, spectacle lumineux offert au grand public, vues par 26 millions de passants chaque année. L’inauguration est suivie par plus de 120 médias internationaux. En 2013, Laetitia Casta a illuminé les Champs-Elysées aux côtés de Bertrand Delanoë, Maire de Paris, après Diane Kruger et Audrey Tautou.

La société belge ACT Lighting Design est considérée comme l’un des leaders du secteur grâce à ses 20 ans d’expertise dans la conception lumière architecturale, événementielle et d’installations artistiques avec des projets d’envergure dans le monde entier. Elle a notamment réalisé le design multimédia des cérémonies des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Singapour, de l’Union Européenne, ainsi qu’illuminé le spectacle « Le Rêve » à Las Vegas, une installation multi sensorielle « OVO », le plan directeur de mise en lumière de la Défense 2 et le spectacle « La Cinéscénie » au Puy du Fou.