LES CHAMPS-ELYSÉES ET LEURS NOUVELLES ILLUMINATIONS
VOUS SOUHAITENT
DE JOYEUSES FÊTES

 

Des Illuminations inédites, contemporaines et féériques ont été inaugurées jeudi 20 novembre par la Maire de Paris, Anne HIDALGO, et par le comédien Omar SY.

Animé par une volonté de renouvellement et d’innovation, le Comité Champs-Elysées, en collaboration avec la Mairie de Paris, a souhaité ce tout nouveau concept d’Illuminations appelé Scintillance, créé et mis en place par la société Blachère Illumination. Cette entreprise française, reconnue dans le monde, avait déjà illuminé les Champs-Elysées de 2007 à 2011.

Jusqu’au 7 janvier 500 000 piétons/jour (en moyenne) sont attendus sur les Champs. Plus de 400 arbres ont été mis en lumière, telle une envolée d’étoilesfilantes, le tout dans une modernité issue de la technologie Led. Ce qui veut dire une très faible consommation – exemplaire ! - autour de 10 000 KWh au total, même pas ce que consomme une famille française de 2 adultes et 2 enfants habitant une maison avec chauffage électrique (12 000 KWH/an).

Pour le président du Comité Champs-Elysées, Jean-Noël Reinhardt « les Illuminations représentent la signature des Champs-Elysées, dont le désir permanent est d’émerveiller et de surprendre. C’est aussi un travail collectif entre les commerçants et la Ville, avec le soutien indispensable de nos sponsors ».