Le Paris Drone Festival c’est ce dimanche sur les Champs-Elysées!

Actus CCE

Lancé à l’initiative du comité des Champs-Élysées, la 1ère édition du Paris Drone Festival se déroulera le dimanche 4 Septembre sur la plus belle avenue du monde, avec le soutien de la Mairie de Paris et de la Préfecture de Police. Cet événement inédit veut valoriser la filière drones auprès du grand-public, l’ensemble de leurs usages ainsi que le savoir-faire des entreprises du secteur en soutenant leur créativité et l’innovation.

Le Paris Drone Festival est un événement grand-public, ouvert à tous & gratuit, conçu pour favoriser l’acceptabilité sociale du drone au travers de la découverte des dernières innovations technologiques ainsi que la variété des usages du drone civil, au travers notamment :

  • d’une exhibition ‘course de drones’ par des pilotes pros,

  • de démonstrations de pilotage et de prise en main,

  • d’animations diverses à destination du grand-public,

  • de prises de paroles sur les règles de vol en France/P23,

  • et d’ateliers pédagogiques pour petits et grands.

Pour cette première édition de l’événement, les activités proposées seront concentrées autour d’ateliers pédagogiques et des messages de prévention permettant au drone de s’installer progressivement dans les habitudes des parisiens.

En raison de la proximité avec le Palais de l’Élysée, il ne sera pas possible pour les particuliers d’apporter leurs drones personnels pour les utiliser sur le lieu de la manifestation. Mais la Mairie de Paris a choisi de joindre le geste à la parole, en annonçant l’ouverture au public de plusieurs sites parisiens, qui permettront à tour de rôle de pratiquer le vol de drones de loisirs dans des conditions maximales d’agrément et de sécurité.

01 09 16
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com