Save the date : Le Saut Hermès sera au Grand Palais les 17, 18 et 19 Mars

Actus CCE

Les démonstrations hippiques aux Champs-Elysées ne datent pas d’hier, et pour cause, les premières manifestations du genre ont  lieu en 1865 lorsque le Marquis Mornay fonde la Société Hippique, et organise de nombreuses compétitions au Carré de Marigny.

Le lieu est connu pour ses spectacles et concours mettant en scène des cavaliers de talent, mêlés à des représentations artistiques de tous types.

Perpétuant cette tradition d’excellence équestre, le Grand palais commence la collaboration avec la maison de luxe Hermès en 2009, qui avait déjà conquis les milieux de la mode aux quatre coins du monde.

Hermès est célèbre pour sa maîtrise de la soie et du cuir : les sacs, ainsi que son fameux « Carré» font sa renommée auprès du grand public ; mais c’est avec son savoir-faire en sellerie que l’histoire du saut Hermès commence.

Dans la plus pure tradition des Champs, l’événement combine sports équestres et performances artistiques, rassemblant cavaliers, artistes et metteurs en scène pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Cette année ne fait pas exception à la règle : les 17, 18 et 19 mars, le grand palais accueillera des cavaliers venus de tous les continents pour démontrer leurs talents, et bien sûr remporter les prix.

Chaque journée sera clôturée par une représentation du spectacle « Le songe de Don Quichotte », créé par le metteur en scène Florient Azoulay, et interprétée par le cavalier Mario Luraschi.

Pour découvrir le programme et réserver vos billets, rendez-vous sur le site officiel du Saut Hermès !

22 03 17
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com