luxe

154 Avenue des Champs-Élysées, Paris, France Tel : 01 40 74 01 27

Prix notation prix - CCE

En quelques mots

Cartier est une maison de luxe française créée en 1847 par Louis-François Cartier. Elle est spécialisée dans la confection de bijoux, montres et accessoires.

Dès ses débuts la marque se fait remarquer par la qualité et l’aspect novateur de ses bijoux, qui attireront des personnes de la royauté et célébrités.

Au début du 20ème siècle, pour le couronnement du roi Edouard VII d’Angleterre, il commande à Cartier 27 tiares puis lui confère le brevet de fournisseur officiel du roi d’Angleterre en 1904, il nomme cartier comme « le joaillier des rois et le roi des joaillliers ».

La même année, Louis Cartier créé, pour son ami Alberto Santos-Dumont un aviateur, une montre qui s’accroche au poignet grâce à un bracelet en cuir, en effet les montre à gousset n’étaient pas pratique lors qu’on pilote une avion. Elle sera commercialisée en 1911 sous le nom de Santos puis en 1917 la montre Tank devenue une icône pour la maison.

En 1914 apparaît pour la première fois un motif panthère sur une montre. Elle deviendra par la suite l’icône de la marque et sera déclinée en bijoux et montres sous l’impulsion de Jeanne Toussaint alors Directrice de la Haute Joaillerie chez Cartier.

En 1924 des bagues et bracelets Trinity font leur apparition, elles sont composées de trois anneaux de trois ors différents, c’est un grand succès pour la marque et restera un incontournable de la marque, portés par Sophia Loren, Alain Delon, Romy Schneider, Steve McQueen, Kim Kardashian …

La marque s’installe en 2003 au 154 Avenue des Champs-Élysées, dans une boutique de 650 m2. Récemment rénovée, on peut y découvrir ses bijoux, montres et parfums phares dans un espace aux tons mastic, blanc doré, rouge et or ainsi qu’une panthère dorée au mur, rappelant l’emblème de la marque.

Voir tous les shopping

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com