luxe

77 Avenue des Champs-Élysées, Paris, France Tel : 01 53 76 27 76

Prix notation prix - CCE

En quelques mots

Longchamp est une entreprise de maroquinerie créée en 1948 par Jean Cassegrain à Paris.

Au début la marque ne proposait que des pipes avec des gaines en cuir raffinés : cuir de vachette, chevreau ou crocodile. En 1950 elle vend des accessoires de luxe pour fumeurs comme des étuis à cigarette puis au fils des années, de la petite maroquinerie ( portefeuille) et accessoires de voyage (pochettes, trousses de toilette, valises). En 1961 Jean Cassegrain installe une boutique dans le Duty-free de l’aéroport d’Orly, les ventes augmentent et Longchamps devient la marque associée au voyage.

La maison repris par son fils Philippe, en 1972, il décide de détourner la toile de nylon militaire pour donner naissance à des sacs et bagages légers. Cette nouvelle ligne en cuir et toile de nylon permet de voyager avec des bagages souples, légers et solide. En 1978 la marque vend ses dernières pipes et se consacre entièrement à la maroquinerie féminine, elle veut les accompagner pour chaque moment de la journée et occasions. En 1993 elle lance son fameux sac Le pliage, un sac en nylon très léger et ultra-résistant qui peut se plier facilement. En 2006 une ligne de prêt-à-porter fait son apparition et des nouveaux modèles sont disponibles tous les six mois. Puis en 2012 une gamme de chaussures est lancée.

Au 77 avenue des Champs-Élysées, vous pourrez retrouvez les sacs et articles de maroquinerie pour homme et femme ainsi que ses vêtements et chaussures exclusivement féminin.

 

Voir tous les shopping

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com