luxe

62 Avenue des Champs-Élysées, Paris, France Tel : 01 40 06 40 00

Prix notation prix - CCE

En quelques mots

Tiffany & Co est une entreprise américaine de bijoux et art de la table fondée en 1837 par Charles Lewis Tiffany.

Elle vendait à ses débuts des fournitures et objets de luxe puis de la vaisselle et des bijoux en diamants. La maison entretient depuis toujours un lien fort avec la France, en 1848 elle rachète certaines pierres de l’aristocratie française. En 1878, la maison acquière l’un des plus grand diamants jaune venant des mines de diamants Kimberley (Afrique du Sud), il fait alors 287 carrats puis sera retaillé à 128,54 carats, et rebaptisé « diamant Tiffany ».  Tiffany dessine la célèbre bague de fiançailles avec le serti Tiffany, le diamant est déposé au dessus de l’alliance grâce à six griffes de platine pour faire passer la lumière et révéler l’éclat du diamant (elle est la forme d’alliance la plus connue de nos jours). Un an plus tard elle rachète un tiers des diamants de la couronne française. En 1926, les États-Unis choisissent la norme de pureté de Tiffany (95 pour-cent) en guise de norme nationale applicable au platine. Dans les années 1960, Audrey Hepburn adopte le style Tiffany dans son film culte Diamant Sur Canapé. Depuis 1967, date de la première édition du Super Bowl, Tiffany fabrique le trophée Vince Lombardi qui est remis au vainqueur.

Connue pour ses collections phare : Tiffany T, Tiffany 1837, Clés Tiffany, Chams Tiffany et ses fameuses boites bleus Tiffany, la marque propose aussi des montres et accessoires pour homme et femme.

Présente depuis 2014 sur l’Avenue des Champs-Élysées, vous pourrez trouvez tous les produits de la marque dans un magasin blanc avec des murs en bois ou dans un salon spécial pour les futurs mariés.

Voir tous les shopping

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com