La 15e étape du Tour de France entre Lyon et le Grand Colombier a peut-être définitivement mis fin aux ambitions du coureur Colombien Egan Bernal (équipe Ineos), vainqueur sortant du dernier Tour de France. Accusant plus de 6 minutes de retard sur le coureur Slovène Primoz Roglic (équipe Jumbo Visma), numéro un au classement général, à l’arrivée de la 15ème étape, Egan Bernal ne devrait pas renouveler son exploit de 2019. À une semaine de l’arrivée sur les Champs-Élysées, Primoz Roglic est désormais le grand favori du Tour de France 2020.
Tout devrait se jouer lors de la 17ème étape du Tour entre Grenoble et Méribel. L’arrivée au sommet du col de la Loze (2304m) par une route étroite, ouverte en mai dernier et interdite aux voitures, offrira aux favoris de l’édition 2020 une dernière occasion de s’expliquer dans les hauteurs Alpines.
Près de 900 kilomètres d’étapes séparent encore les coureurs de l’arrivée, que vous pourrez applaudir sur l’avenue des Champs-Élysées ce dimanche 20 septembre. Attention, en raison du contexte sanitaire, seuls 5 000 chanceux devraient pouvoir assister à l’arrivée du Tour cette année.