Arrivée du Tour de France le 24 juillet 2022

Actus CCE

Depuis 1975, l’arrivée du Tour de France se déroule sur la plus belle avenue du monde. Cette année, elle aura lieu le 24 juillet 2022. L’entrée de la caravane dans la Capitale est prévue dans l’après-midi, suivie des coureurs.

En 2022, la dernière étape du Tour de France partira de La Défense Arena avant d’effectuer une boucle assez traditionnelle pour une arrivée sur les Champs-Elysées. Le départ dans la grande salle multisport de Nanterre sera l’occasion à une dizaine de millier de spectateurs d’assister à de nombreuses animations et au départ de l’étape, le tout gratuitement. Pour cela, rendez-vous sur le site de La Defense Arena, où retirer jusqu’à quatre places gratuites.

Dès 12h, il y aura des animations en tous genres, DJ Set, show d’un funambule, défilé de la caravane publicitaire, distribution de goodies, spectacle de La Clique du Tour. Dès 15h aura lieu la présentation des 22 équipes sur une estrade géante, puis départ des coureurs.

Concernant l’arrivée, la ville de Paris propose aux Parisiens une centaine de places en tribune VIP. Pour être parmi les chanceux qui pourront assister à l’arrivée du Maillot Jaune, vous devez simplement être titulaire de la Carte Citoyenne-Citoyen de Paris, puis, muni de votre numéro de Carte Citoyenne-Citoyen de Paris, remplissez le formulaire idoine (Tirage au sort en cas de demande supérieure à l’offre).

Par ailleurs, le port du masque sera rendu obligatoire et les mesures de distanciation recommandées au départ comme à l’arrivée.

12 07 22