Les 24 et 25 octobre, une chasse aux œuvres d’art géante est organisée sous la Nef du Grand Palais, et vous pourrez même repartir avec des œuvres d’art !
Les circonstances actuelles imposent de devoir improviser : avec l’annulation de la FIAC (Foire Internationale des Artistes Contemporains), la galerie Perrotin a eu plus d’un tour dans son sac. Pour pouvoir exposer ses artistes et en faire profiter au plus grand nombre, elle décide de faire appel à notre esprit d’enfant.
En quelques jours, la galerie a donc eu une idée de génie : dissimuler des œuvres d’art dans la Nef. Il s’agira de les dénicher dans les 16 500 mètres carrés de cette perle architecturale. Celui qui trouve l’œuvre pourra la ramener chez lui. Pour l’occasion, 20 artistes ont choisi de jouer le jeu et de faire don d’une de leurs œuvres. Gregor Hildebrandt, Daniel Arsham, Takashi Murakami ou encore JR parmi d’autres, offrent des créations d’une valeur allant de 1000 à plusieurs milliers d’euros. Attention pour autant, le règlement interdit de les revendre avant cinq ans.
Cette démarche s’inscrit dans un mouvement général des galeries parisiennes face au ralentissement de la vie culturelle.
Rendez-vous au Wanted ! L’art est à vous les 24 et 25 octobre 2020. Pour participer, il suffit de réserver sa place sur un créneau horaire, sur le site du Grand Palais. Les règles sanitaires devront être respectées avec rigueur.