Décidez le futur des Champs-Élysées le 13 février

Actus CCE

Une consultation citoyenne est lancée sur le site Make.org pour imaginer les Champs-Elysées dans dix ans. Tout part d’un constat : les Parisiens ne fréquentent plus la célèbre avenue du monde qui fait pourtant partie de l’identité de la capitale. Le lieu de promenade est devenu une voie embouteillée, polluée et bruyante.

Alors, comment les Franciliens veulent voir les Champs en 2030 ? C’est à cette question que vous devez répondre en ligne. Des idées sont proposées, mais vous pouvez aussi laisser libre cours à votre imagination. Divers thèmes seront abordés : la végétalisation de l’avenue, la piétonnisation, le développement des mobilités douces, etc. Les contributions seront rassemblées puis présentées aux pouvoirs publics en mai prochain.

« Ce travail nous voulons l’offrir aux Parisiens, qui ont délaissé leur avenue, et en premier lieu à ceux qui aspirent à les représenter. Nous avons rencontré la plupart des candidats aux élections municipales. A eux de décider ou non d’avoir la volonté politique de faire des Champs-Élysées un laboratoire de la ville durable et intelligente du 21ème siècle » écrit le Président du Comité des Champs-Élysées, Jean-Noël Reinhardt.

En parallèle, une exposition sur le Réenchantement des Champs, intitulée « Champs-Élysées : histoire & perspectives » se tiendra au Pavillon de l’Arsenal à Paris (4e). Elle présentera la vision de l’architecte Philippe Chiambaretta et de son équipe, et permet de comprendre l’évolution des Champs-Élysées. Inauguration le même jour, soit le 13 février à 18h.

Vous pouvez participer en cliquant ici : Consultation citoyenne

13 02 20