Une consultation citoyenne a été lancée sur le site Make.org le 13 février dernier pour imaginer les Champs-Elysées dans dix ans. Tout part d’un constat : les Parisiens ne fréquentent plus la célèbre avenue du monde qui fait pourtant partie de l’identité de la capitale. Le lieu de promenade est devenu une voie embouteillée, polluée et bruyante.
Alors, comment les Franciliens veulent voir les Champs en 2030 ? C’est à cette question que vous devez répondre en ligne. Des idées sont proposées, mais vous pouvez aussi laisser libre cours à votre imagination. Divers thèmes seront abordés : la végétalisation de l’avenue, la piétonnisation, le développement des mobilités douces, etc. Les contributions seront rassemblées puis présentées aux pouvoirs publics en mai prochain.
« Ce travail nous voulons l’offrir aux Parisiens, qui ont délaissé leur avenue, et en premier lieu à ceux qui aspirent à les représenter. Nous avons rencontré la plupart des candidats aux élections municipales. A eux de décider ou non d’avoir la volonté politique de faire des Champs-Élysées un laboratoire de la ville durable et intelligente du 21ème siècle » écrit le Président du Comité des Champs-Élysées, Jean-Noël Reinhardt.
Vous avez jusqu’au 11 mai 2020 pour donner votre avis. Vous pouvez participer en cliquant ici : Consultation citoyenne