Épidémie de coronavirus – Les Champs-Élysées se mobilisent

Actus CCE

À la suite des déclarations du Président de la République, le Premier ministre a annoncé hier, mardi 17 mars 2020, l’entrée en vigueur du confinement pour 15 jours renouvelables. Il est désormais interdit de sortir sauf pour les raisons suivantes:

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible (services publics, notamment); A cet effet, l’employé doit être muni, outre la déclaration sur l’honneur en PJ, d’une attestation / justificatif ou mail de l’employeur disant qu’il ne peut télé-travailler et que son déplacement vers son lieu de travail est donc nécessaire. Cette seconde attestation n’a pas besoin d’être renouvelée tous les jours.
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ; la Préfecture nous informe d’ailleurs que les magasins d’optique sont à nouveau autorisés.
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

Toute personne ne respectant pas ces consignes sera verbalisée.

Tous les commerces non alimentaires, les bars, les restaurants, les salles de spectacles, les lieux de loisir, et tous les établissements recevant du public sont désormais fermés pour 15 jours. Les commerces alimentaires, les marchés alimentaires, les pharmacies, les banques, les opticiens, les stations essence, les bureaux de tabac et de presse, les kiosquiers, les infrastructures et moyens de transport en commun, les lieux de culte, les services publics, et les hôtels peuvent rester ouverts.

Tous les acteurs de l’avenue sont mobilisés pour faire face à ces événements exceptionnels et endiguer l’épidémie. Leur priorité est de garantir la sécurité de tous.

Le Comité Champs-Élysées

19 03 20