Grand Palais des Champs-Élysées: Découvrez l’exposition Pompéi chez vous

Actus CCE

L’inauguration de la grande exposition “Pompei” devait avoir lieu au Grand Palais des Champs-Élysées le mercredi 25 mars 2020. Reportée en raison de la crise sanitaire du coronavirus, le Grand Palais s’est mobilisé afin de pouvoir partager avec le plus grand nombre et en avant-première cette exposition dans sa version numérique. Pour commencer la visite, c’est simple, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant: Cliquez ici pour commencer l’expérience !

Le Grand Palais espère vous retrouver nombreux dès que l’exposition sera ouverte au public. Un programme alléchant vous attend avec notamment une promenade immersive dans une rue Pompéinne et une reconstitution de l’éruption du fameux Vésuve.

Aussi, dans le cadre de l’initiative du Ministère de la Culture, la « Culture chez nous », le Grand Palais a mis en place un programme numérique ambitieux comprenant des activités quotidiennes et des contenus. #grandpalaischezvous rassemble des jeux, des podcasts des conférences et débats du Grand Palais, des séries vidéos sur YouTube, et bien entendu les MOOC du Grand Palais: vous pourrez notamment retrouver celui sur la couleur mais aussi le MOOC « la brève histoire de l’art » et « la brève histoire de la photographie ». Tous ces contenus sont accessibles depuis la page suivante : https://www.grandpalais.fr/fr/article/le-grand-palais-chez-vous, et depuis les comptes de la Rmn-Grand Palais sur Facebook, Twitter et Instagram.

01 04 20