Du 27 septembre au 5 octobre 2021, la Paris Fashion Week présente les collections femme du printemps/été 2022. Alors que l’édition 2020 était 100 % en ligne, celle de 2021 renoue avec les défilés ouverts au public : près de 80 événements physiques sont organisés durant cette semaine, dont 30 défilés des plus grandes maisons de couture parisiennes et internationales. D’autres défilés et discussions sont organisés en ligne.
Après Milan, Londres et New York, la Paris Fashion Week est la culmination de la mode pour tout créateur et passionné. Dior, Chanel, Louis Vuitton…Toutes ces maisons qui ont des vitrines sur les Champs-Élysées présentent leurs dernières collections. Dior s’est déjà fait remarqué avec ses mini-jupes colorées aux inspirations sixties dessinées par Maria Grazia Chiuri.
Les lieux des défilés, éparpillés dans la capitale, ne sont pas tous communiqués au grand public. Toutefois, des expositions sur le monde de la mode sont organisées, comme celle de Thierry Mugler au Musée des Arts Décoratifs, ou de la parfumerie Diptyque à la Poste du Louvre. Enfin, le Palais Galliera, où sont organisés des défilés, propose une rétrospective sur Vogue Paris pour les 100 ans du célèbre magazine.