Lancement du Champs-Élysées Film Festival le 9 juin

Actus CCE

Le festival, qui célèbre le cinéma indépendant français et américain, revient du 9 au 16 juin 2020 pour sa 9e édition. Cette année est bien particulière puisque le festival se déroulera en ligne et sera totalement gratuit.

Le programme a été annoncé à la mi-mai et est aussi riche que les éditions précédentes, avec des
compétitions de longs métrages et de courts métrages, des avant-premières, des masterclasses et
performances.

Dans un édito sur le site du festival, sa fondatrice Sophie Dulac explique le choix de continuer à
organiser le festival malgré la situation : « Sachez que votre fidélité et votre bienveillance nous vont droit au cœur, le monde a souffert ces derniers mois, et la culture n’est pas en reste. L’avenir s’annonce rempli de défis et il ne faut pas avoir peur de continuer d’entreprendre, ni de se battre pour maintenir avec force ce qui fait une des fiertés de notre pays : la Culture, qui est pour moi l’essence même de l’élévation de l’esprit et de notre liberté.»

Le 9 juin à 19h, le festival démarrera en grandes pompes avec une performance musicale de Barbara
Carlotti, avant la projection du film Jumbo de Zoé Wittock.

Six longs métrages français et quatre longs métrages américains indépendants concourront pour le Prix du public, le Prix du jury, et le Prix de la meilleure réalisatrice ou du meilleur réalisateur. Vingt courts métrages français et américains concourront pour le Prix du public et le Prix du jury.

Enfin, deux grands réalisateurs feront l’honneur de leur présence digitale pour cette édition : Stephen
Frears et Edgar Wright, qui discuteront en ligne avec le public les 10 et 13 juin prochains.

www.festival.champselyseesfilmfestival.com

Image : Court-métrage Genius Loci de Adrien Mérigeau

08 06 20