Place à la 10e édition du Champs-Élysées Film Festival, grand festival de cinéma international à Paris, du 14 au 21 septembre. Pour cette année anniversaire et après une édition en ligne, le festival aura bel et bien lieu sur la plus belle avenue du monde, dans quatre salles emblématiques : Publicis Cinémas, Le Balzac, Le Lincoln et le Gaumont Champs-Élysées. L’entrée se fera sous les conditions sanitaires en vigueur.
Créé par la productrice, distributrice et exploitante Sophie Dulac, il réunit chaque année plus de 25 000 spectateurs et professionnels sur les Champs-Élysées. Cet évènement incontournable de l’avenue réussi le pari d’être à la fois un festival de cinéma populaire et un rendez-vous unique du cinéma indépendant français et américain. Pour la programmation de sa dixième année, le festival revient sur les films américains qui ont marqué ses différentes éditions, et prévoit une sélection spéciale « Riot Grrrl », hommage au mouvement musical, politique et féministe éponyme, avec 5 longs métrages français et américains réalisés par des femmes, typiques de la scène underground des années 80.
Les compétitions de longs et courts métrages et les avant-premières sont toutes aussi alléchantes, avec notamment 8 longs-métrages français et 8 américains, où les réalisatrices sont à l’honneur. Au total, ce sont plus de 75 films et 80 séances, sans oublier les masterclass et les DJ sets !