La magie de Noël approche, et la plus belle avenue du monde va bientôt revêtir ses habits de lumière. Après un événement digitalisé en 2020, l’inauguration des illuminations revient en présentiel en 2021, le dimanche 21 novembre à partir de 18 heures. L’avenue sera piétonnisée pour l’occasion, avec la possibilité d’assister au spectacle, sous contrôle du pass sanitaire.
Cette année, la marraine n’est autre que la célèbre chanteuse Clara Luciani, connue notamment pour les chansons « La grenade » et « Ma soeur ». Elle inaugurera les illuminations en compagnie de Marc-Antoine Jamet, Président du Comité Champs-Élysées, et de la Maire de Paris, Anne Hidalgo.
Les installations sont quant à elles mises en place par Blachère Illuminations, entreprise déjà sollicitée l’année dernière. Elle s’inscrit dans une démarche écoresponsable, les dispositifs d’éclairage pouvant être utilisés de trois à cinq saisons. Au total, 400 arbres doivent être recouverts de guirlandes.
Après le coup d’envoi, les Champs-Élysées seront illuminés du 21 novembre 2021 au 9 janvier 2022 de 17h à 2h du matin et toute la nuit les 24 et 31 décembre.
Conception et Réalisation : Blachere Illumination – Crédits Photos : Jérémie Pitot