Les Champs-Élysées regorgent de lieux et espaces culturels, que ce soit des cinémas, des théâtres ou des galeries. Voici un tour d’horizon des événements de ce mois de juin 2022 :
Ne ratez pas la Fête de la Musique le 21 juin et le Champs-Élysées Film Festival du 21 au 28 juin. Au programme : des films indépendants américains et français, des concerts et des Dj-sets.
Au Théâtre du Rond-Point, divers spectacles sont à découvrir comme Tous les marins sont des chanteurs, avec François Morel. Accompagné de musiciens, il s’empare du répertoire joyeux des chansons de marins, hymnes des navigateurs et des poètes de la mer. À voir jusqu’au 3 juillet. Une rencontre Télérama est aussi organisée le 27 juin, avec l’humoriste Vincent Dedienne.
Le Théâtre des Champs-Élysées propose un hommage à Nicholas Angelich, musicien décédé début 2022, le jeudi 9 juin. Et le 24 juin, c’est la Folle Soirée de l’Opéra de Radio Classique.
Le Théâtre Marigny a quant à lui rouvert, et propose des one-man shows humoristiques, tel que celui de Vincent Dedienne « Un soir de gala ».
Le Petit Palais, Musée des Beaux Arts de la Ville de Paris propose trois expositions temporaires. Une sur « L’esprit Art Nouveau » jusqu’au 11 septembre 2022, consacrée à l’œuvre de Pierre Roche, connu pour ses sculptures Art Nouveau qui ornent les rues de Paris. Une autre exposition est dédiée à Albert Edelfelt jusqu’au 10 juillet, l’une des gloires de la peinture finlandaise. Une centaine d’œuvres permettront de retracer l’évolution de sa carrière et de montrer comment cet artiste a largement contribué à la reconnaissance d’un art finlandais à la fin du XIXe siècle. Enfin, le Petit Palais consacre une grande exposition à l’artiste italien et portraitiste Giovanni Boldini jusqu’au 24 juillet.
Un autre espace mérite une visite : Le Bicolore de la Maison du Danemark. Jusqu’au 31 juillet, il est investi par l’exposition « Temps, peinture et nota bene», dédiée à Jesper Christiansen, un des peintres paysagistes contemporains les plus importants au Danemark.