Marc-Antoine Jamet réélu Président du Comité Champs-Élysées

(Communiqué de presse)

A la suite de l’Assemblée Générale du lundi 27 juin, le Conseil d’administration, nouvellement élu, du Comité Champs-Élysées a désigné son Président, à l’unanimité et pour 5 ans : Marc-Antoine Jamet, Secrétaire général du groupe LVMH. Depuis juin 2021, celui-ci assurait ce mandat à titre provisoire après le passage de témoin effectué par son prédécesseur Jean-Noël Reinhardt.

 

Un Conseil d’administration élargi, féminisé et représentatif

 

Lors de cette Assemblée générale, le Comité Champs-Élysées a élu, sur la proposition de son Président, un Conseil d’administration renouvelé, rajeuni, diversifié et féminisé. Désormais constitué de 15 femmes et 15 hommes, à parité, sa composition a été élargie afin de représenter la diversité des acteurs économiques et culturels de l’Avenue qu’ils soient traditionnels ou plus récents : monuments, dont l’Arc de triomphe et l’Hôtel de la Marine, musées et cinémas, enseignes et marques, foncières et investisseurs, hôtellerie et restauration – mais aussi de mieux préparer les Champs-Élysées aux transitions urbanistiques, numériques, écologiques qui l’attendent.

 

Trois défis dans cette mandature pour continuer à faire vivre l’aura des Champs-Élysées

 

Réenchanter les Champs-Élysées :

L’une des priorités de Marc-Antoine Jamet sera de porter le projet de transformation des Champs-Élysées dans le respect du patrimoine architectural qui le jalonne et de son accessibilité à tous. Initié dès 2018 par le Comité, ce projet connaît un développement important depuis plusieurs mois : le Comité a ainsi confié une mission de redéfinition des terrasses de l’Avenue (superficie, profil, volume, aspects, services) à RF Studio et une étude urbaine à PCA-STREAM pour imaginer, sous l’égide de l’architecte Philippe Chiambaretta, ce que sera l’avenue après les Jeux Olympiques (fonctionnalités, usages, programmation, infrastructures, logistique, décor urbain). Parallèlement, la Maire de Paris a dévoilé, lors d’une conférence de presse à l’initiative du Comité le 11 mai 2022, des travaux d’embellissement pour 30 millions d’euros qui seront réalisés par la Ville sur l’Avenue et dans les jardins d’ici 2024.

Faire des Champs-Élysées l’avenue la plus attractive du monde :

Les Champs-Élysées – qui appartiennent aux Parisiens, aux Franciliens et à tous les Français – incarnent notre pays à l’étranger et doivent répondre aux enjeux stratégiques et géopolitiques de notre temps : une avenue écologique, avec une programmation culturelle et événementielle exceptionnelle, un laboratoire urbain qui saura appréhender les innovations technologiques et numériques afin d’améliorer l’expérience des Parisiens, des visiteurs et des touristes.

L’Axe majeur des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 :

À l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024, tous les regards seront tournés vers la Capitale et les Champs-Élysées, symbole du savoir-faire français dans le monde entier. Les acteurs culturels et économiques des Champs-Élysées sont d’ores et déjà mobilisés pour accueillir la planète entière sur la plus belle Avenue du monde.

30 06 22