Palais de la Découverte : l’exposition « Magnétique » prolongée jusqu’au 29 novembre 2020

Actus CCE

Pour tout savoir sur le magnétisme, le centre culturel scientifique du Palais de la Découverte propose une grande exposition temporaire. Elle est d’ailleurs prolongée jusqu’au 29 novembre 2020, juste avant la fin de la fermeture du musée pour rénovation. Profitez-en !

Conçue par l’institut Jean-Lamour (unité mixte de recherche CNRS – université de Lorraine), l’exposition permet de répondre à nos nombreuses questions sur le sujet : où trouver le magnétisme ? Comment l’expliquer ? À quoi sert-il ? Quels rôles peut-il avoir dans un ordinateur ? Quelles sont les recherches en cours ?

Que ce soit avec les cartes bancaires, les éoliennes ou le train à lévitation, le magnétisme est omniprésent dans notre vie quotidienne. La visite propose donc une soixantaine d’expériences qui nous permettent de mieux comprendre le phénomène.

Vous pouvez également profiter de l’exposition permanente juste avant la rénovation de ce bijou architectural. Elle aborde la physique, chimie et autres sciences à travers des expériences ludiques et amusantes pour petits et grands.

26 10 20