Retour sur la Fashion Week de Paris

Actus CCE

Du 25 février au 5 mars se tenait le plus grand événement de la mode parisienne. La Fashion Week Automne-Hiver 2019/2020 a eu nouvelle fois révélé les nouveaux talents de la haute-couture de l’Hexagone, tout en célébrant ceux qui ont redessiné les grands marques, tels que Karl Lagerfeld, décédé le 19 février dernier.

C’est d’ailleurs avec émotion que s’est clôturé la semaine avec le défilé Chanel, sous la nef du Grand Palais. La marque a rendu hommage à son directeur artistique avec une minute de silence, avant d’ouvrir son défilé sur l’apparition de Clara Delevingne, égérie de la maison Chanel et amie de Karl Lagerfeld. Le blanc a dominé cette collection placée sous le signe de la neige, et signée du « kaiser » et de Virginie Viard, son bras droit qui lui succède.

Avec 76 défilés et 29 présentations, la semaine de la mode fut riche en découvertes, revendications et surprises. En ouverture de cette Fashion Week, Marine Serre, la jeune Française lauréate du prix LVMH en 2017, a livré sa vision mode d’un monde post-apocalyptique, secoué par les défis environnementaux. Le défilé Dior, organisé au musée Rodin, a étonné en faisant honneur à la contre-culture anglaise des années 50, tout en revendiquant un parti pris « féministe ». Même chose pour Balmain, qui a une nouvelle fois ébloui en maîtrisant un équilibre parfait entre chic intemporel et touche rebelle. 

Sans aucun doute, le chic à la française a une nouvelle fois prouvé son exemplarité et originalité.

12 03 19