Profitant de la piétonnisation de l’avenue et du début du tournoi de Roland Garros, une animation d’Urban tennis sera organisée le dimanche 22 mai. Comme son nom l’indique, l’Urban tennis se pratique en ville, dans la rue ou sur autre terrain de bitume. Pour l’occasion, huit terrains de 6 mètres sur 12, dont un graffé par l’artiste Caroline Derveaux, ainsi que trois demi-terrains / murs seront installés en plein cœur des Champs-Élysées, entre la rue Galilée et l’avenue George V. Équipés d’une raquette adaptée (21 pouces), familles, amis ou touristes auront donc l’opportunité de découvrir une autre façon de jouer au tennis.
L’animation aura lieu à partir de 11 heures et jusqu’à 17 heures, avec une inauguration en présence du Président de la Fédération Française de Tennis Gilles Moretton, de Marc-Antoine Jamet, Président du Comité Champs-Élysées, de Pierre Rabadan, Adjoint de la Maire de Paris en charge du Sport, des Jeux Olympiques et Paralympiques et de la Seine et de Karim Ziadi, Conseiller de Paris délégué au Sport de proximité auprès de Pierre Rabadan.
Sept enseignes des Champs-Élysées prennent part à l’événement :
– Aux Galeries Lafayette, un pop-up store La Griffe a ouvert le mardi 17 mai.
– Le magasin Lacoste mènera le 22 mai une opération « influenceurs ».
– L’agence BNP Paribas troque ses couleurs contre celles de Roland-Garros.
– L’Atelier Renault mettra à disposition 30 places chaque jour de 14h00 à 18h00, gratuites et en accès libre, pour profiter de la retransmission des matchs sur écran géant. Une collection capsule de produits dérivés dédiés aux fans de la marque et de tennis sera mis en vente et les trophées du tournoi y seront exposés trois fois pendant la quinzaine. Aussi, un bus RATP des années 30 est spécialement affrété pour assurer la liaison depuis l’Atelier Renault vers l’enceinte de Roland-Garros, sur un trajet de 25 minutes.
– Le drugstore Publicis a également ouvert son pop-up de vente en association avec Roland-Garros, et habille sa Canopée aux couleurs du tournoi. Une extension exceptionnelle de sa terrasse permettra également de déguster un cocktail ou encore de savourer un dessert, créés pour l’occasion.
– Ladurée propose depuis le lundi 16 mai son macaron RG.
– JM Weston vend pour l’occasion la collection conçue en collaboration avec Roland-Garros.
La marque Roland-Garros sera donc très présente pendant ces trois prochaines semaines sur la plus belle avenue du monde.