PARFUMERIE, COSMÉTIQUE

68 Avenue des Champs-Élysées, Paris, France Tel : 01 45 62 52 57

Prix notation prix - CCE

En quelques mots

Guerlain est une marque de parfums et cosmétiques, créée en 1828 par le chimiste Pierre-François Pascal Guerlain.

Guerlain ouvre après ses études de médecin chimiste une parfumerie Guerlain en 1928 au sein de l’hôtel Meurice à Paris. La marque commence son aventure en diffusant ses créations de savons “sapoceti” ( un savons au blanc de baleine parfumés aux essences naturelles). Des poudres en 1830, des fards à joues dont Roselip, le premier fard solide dans un pot en porcelaine, et un extrait de rose liquide pour les lèvres. Il créé son premier rouge à lèvres : “automatisme” en 1836, et ses eaux de parfums :”senteurs des champs” et “bouquets du jardin du Roi”. En 1842, Guerlain créé “Parfum Impérial”, “Bouquet de l’Impératrice”, “Bouquet Napoléon” et de nombreux illustres clients comme le Prince de Galles, la Reine des Belges et la Duchesse de Berry viendront découvrir les produits de la maison.

En 1853, Pierre-François Pascal Guerlain créé spécialement pour l’impératrice Eugénie de Montijo “l’Eau de Cologne Impériale” et deviendra “parfumeur breveté de sa Majesté”. Plus tard, il deviendra parfumeur attitré de Victoria d’Angleterre et de la Reine Elisabeth d’Espagne Au fil des années la marque développera des parfums, soins et produits de maquillage toujours plus novateurs.

La boutique, installée depuis 1912 sur les Champs-Élysées et inscrite depuis 1991 aux monuments historiques, vous fera découvrir toutes créations de la maison Guerlain.

Voir tous les shopping