MODE, HABILLEMENT, CHAUSSURES

95 Avenue des Champs-Élysées, Paris, France Tel : 01 47 23 39 26

Prix notation prix - CCE

En quelques mots

Lacoste est une entreprise française de prêt à porter pour homme et femme. Fondée en 1933 par André Gillier, inventeur de la maille de coton, et René Lacoste, un célèbre tennisman.

En 1926, c’est inspiré par les joueurs de polo qu’ils créent une chemise blanche en jersey avec des manches courtes pour une meilleur liberté de mouvements. C’est alors que leur vient le concept d’élégance fonctionnelle. En 1940 René Lacoste est nommé président de la Fédération Française de Tennis  En 1958 une collection pour enfant est créée ainsi que des chaussures de tennis légère et résistante. En 1963 René invente un raquette en acier, légère et aérodynamique, qui révolutionnera le monde du tennis. En 1964 il dépose un brevet pour des pastilles anti-vibration pour raquette de tennis, elles absorbent les vibrations des balles). En 1966 un nouveau blouson fait son apparition, il est confortable, élégant et remplacera les blazer. La même année il dessine les tenues de l’équipe de France de Ski. En 1968, le premier parfum de la marque est commercialisé : “Eau de Sport” puis la première gamme de sacs fonctionnels et élégants ainsi que la robe polo, cintrée et élégante font leur apparition. En 1971 Lacoste devient le sponsor officiel de Roland Garros et invente le “Damper”, un système d’absorption de vibration qui se fixe sur le manche de la raquette. En 1985 la marque lance une collection de chaussure pour le tennis puis en 1983, la montre Lacoste inspirée du fameux polo L12.12

Dans son magasin de 400m2, sur l’avenue des Champs-Élysées, vous pourrez retrouver toutes ses créations : vêtements de tous les jours comme le célèbre polo L12.12 qui depuis 1951 arbore de multiples couleurs, des vêtements de sport, chaussures, parfum ainsi que des raquettes, accessoires de tennis et club de golf de la fameuse marque au crocodile.

Voir tous les shopping