LUXE

152 Avenue des Champs-Élysées, Paris, France Tel : 01 44 20 07 70

Prix notation prix - CCE

En quelques mots

Montblanc est une entreprise allemande spécialisée dans la fabrication de stylos et montres de luxe. La marque est née en 1906 de l’association de trois hommes : le papetier Voss, le banquier Nehemias et l’ingénieur Eberstein, qui au cours de leurs voyages découvrent le premier stylo-plume muni de son propre réservoir qui ne fuit pas.

Leur premier modèle est basé sur cette découverte, ils l’amélioreront en concevant un stylo doté d’un encrier intégré, de qualité supérieure. C’est en 1909 qu’ils fabriquent et commercialise le premier stylo-plume Montblanc “Rouge & Noir”, fabriqué en ébonite noir avec un capuchon rouge, cela marquera une révolution design et technique.

En 1924 ils créent le stylo plume Meisterstück, qui signifie “chef d’œuvre”. D’une précision exceptionnelle, il deviendra l’instrument d’écriture ultime, une icône du luxe. Ce stylo restera leur best-seller, et aura pour ambassadeurs quelques-unes des personnalités les plus prestigieuses de leur époque : J.F. Kennedy, James Bond, le Dalaï Lama… En 1929 “4810” sera gravé sur la plume du Meistertück en référence à la hauteur du Mont Blanc et l’exigence toujours plus haute de la marque pour ses produits. En 1994 le Meistertück Solitaire Royal, serti à la main de 4 810 diamants, rejoint le Guinness book des records comme le stylo le plus cher au monde. Depuis 2004, Montblanc s’associe à l’Unicef en créant des collections vendus afin de collecter des fonds pour la lutte contre l’illettrisme.

Situé à deux pas de l’Arc de Triomphe, la boutique Montblanc Champs-Élysées dévoile toutes les collections de la maison dans un univers raffiné.

Voir tous les shopping