The Kooples a ouvert son flagship sur les Champs-Élysées

Actus CCE

Fin octobre, la marque française chic, rock et épurée, qui fait partie du groupe MFBrands depuis 2021, a repris l’espace anciennement occupé par Lacoste au numéro 93 de la plus belle avenue du monde. Si Lacoste dispose à présent d’une gigantesque boutique juste en face, le magasin du 93 a été totalement transformé pour adhérer à l’esprit de la marque.

Et c’est chose faite : béton gris au sol, murs bruts, tôle et néons au plafond, mais aussi mobilier noir et portants en acier: la marque affirme une ambiance chic et ultra-urbaine. Sur 300 m², le 93, avenue Champs-Élysées réinterprète l’ADN de The Kooples tout en s’ancrant dans l’époque. Un espace dédié à l’évènementiel, situé au 95 Champs-Élysées, a été inauguré avec un motif léopard et accueillera les prochaines thématiques inédites de la marque. Pour les fêtes de fin d’année les quelque 40 mètres carrés présenteront une sélection d’accessoires.

Pour un peu d’histoire: en ouvrant la voie du luxe accessible avec ses silhouettes Dandy Rock immédiatement identifiables et ses campagnes inoubliables, The Kooples a marqué le style des années 2000. Une allure signée, subversive, inédite, que la lame de fond de la mode standardisée a fini par émousser. Aujourd’hui, The Kooples interroge sans concession la notion de subversivité à l’aune des années 2020 et prend un nouvel engagement : opposer le jeu, le style et la quête du beau à la standardisation et au chaos.​

Image : Benoït Florençon/The Kooples

 

07 12 22