Toulouse Lautrec exposé au Grand Palais en octobre

Actus CCE

Du 9 octobre 2019 au 27 janvier 2020, le peintre Henri de Toulouse-Lautrec (1864-1901) aura ses œuvres exposées au Grand Palais. Si l’artiste est connu pour ses tableaux sur Montmartre et sa représentation de l’électricité des nuits parisiennes, il a également retranscrit la société de la fin du XIXè siècle dans toutes ses facettes, et parfois les moins acceptées. La dernière fois qu’une telle rétrospective de l’artiste a eu lieu était en 1992. Plus de 200 œuvres seront présentées cette fois au Grand Palais.

Le parcours débute chronologiquement avec les premières années de formation. Puis, suivent plusieurs sections thématiques, dont une consacrée au portrait d’hommes et une autre sur la vie moderne et l’écho particulier qu’en donne Lautrec au travers de l’affiche. L’exposition présentera aussi quelques œuvres sur les femmes, notamment les prostituées et danseuses, telle que la célèbre Loïe Fuller.

A travers cette exposition, c’est un grand artiste qui se dévoile, et on découvre comment Toulouse Lautrec fut un précurseur des mouvements avant-gardistes du XXè siècle.

09 10 19