Malgré les restrictions, il est tout à fait possible de profiter du week-end de Pâques avec ce qu’offre la plus belle avenue du monde. Surtout que le printemps est au rendez-vous, et quoi de mieux que de se balader sur les Champs pour profiter du soleil ? Même si la piétonisation a été annulée pour ce 4 avril, rien n’empêche d’aller faire des emplettes et de se prélasser dans les parcs alentours.
Vous tomberez sans doute sur les sculptures géantes du Chat de Geluck, qui sont exposées sur le côté nord de l’avenue, entre la Concorde et le Théâtre Marigny. En parallèle, près des Champs-Élysées, la Galerie Huberty-Breyne présente une exposition d’œuvres inédites du dessinateur belge (dessins, toiles, sérigraphies).
Les commerces et restaurants s’adaptent aussi à la situation et sont au rendez-vous pour ce week-end prolongé. Vous pouvez, entre autres, déguster des plats de chefs à votre domicile. Les grands chefs ont d’ailleurs élaboré des menus spéciaux pour Pâques. C’est le cas d’Éric Frechon pour le Drugstore, qui nous concocte des plats à base d’asperges blanches et épaule d’agneau confite. Avec, comme dessert de Pâques, « L’Œuf Exotique au chocolat Jivara ». Cela coûte 60 € par personne, et peut être récupéré sur place ou en livraison.
À deux pas de l’avenue, le Four Seasons Hôtel George V Paris propose son séjour familial exclusif pour Pâques, imaginée avec la complicité de la Maison Tartine et Chocolat. Le concept se base sur la tendance du staycation ou « vacances chez soi » pour des Parisiens qui ont envie de changer d’air tout en restant à Paris. L’hôtel propose une décoration unique et douillette, pour toute la famille, sans oublier un goûter de Pâques signé par le chef pâtissier Michael Bartocetti. Et cerise sur le gâteau : l’hôtel offre un accès privatisé à la piscine et au SPA, tout en respectant les normes sanitaires en vigueur.